Créer sa chaîne youtube, par quoi commencer ? Youtube ou Youtubeur ? Part 1

Se lancer sur Youtube ou devenir Youtubeurs, une tendance qui s’est affirmée après la réussite de Cyprien, Norman, Joueur du grenier….

Tu n’as pas pu devenir Footballeur, alors tu seras Youtubeur (Mode je gagne plein de pognon en mode branleur.)

Youtube suit naturellement le chemin du Web, si en 2000 tu pouvais avoir des petits revenus sympa avec un site Web avec un peu de traffic, la crise des annonceurs fera qu’en 2017 il te faudra 10 fois plus de trafic pour atteindre les même objectifs…La ou il y a maintenant de nombreux sites qui traitent des mêmes sujets, un plus petit gâteau qui doit être divisé en plus de part ….
Pour Youtube c’est la même chose, les 1€ les 1000 vues dépendent à présent de beaucoup plus de paramètres, notamment votre audience, les 12-16 ans font plus de vue et de partage mais ont peu de pouvoir d’achat la ou des 30-50 peuvent eux se payer une voiture, mutuel et gel de rasage.(mais ont moins de temps et partage peu)
Si tu penses que les marques te paieront pour ça ……. il te faudra avant tout te faire connaitre , ne commençons pas par la fin, car elle ne justifie pas les moyen mis en oeuvre pour y arriver.

Donc à moins d’être un produit marketing ou poussé par une agence de communication pour rentrer dans une case qui leur seront favorable n’espérez pas faire fortune sur Youtube, mais voyez le comme un bon complément, car en Vidéo c’est toujours mieux 😉

Ex: prenez Jtgeek.net, pas facile de faire décoller ou connaitre un énième site High-tech Chinois Anglophone, par contre miser sur une charmante Présentatrice sur Youtube permettra de faire connaitre le blog, la ou sur la version FR c’est le Blog qui apporte du trafic à la Chaîne youtube.

Quel format allez vous faire ?

Avant de foncer il vous faudra affiner votre cahier des charges avec notamment, après avoir défini ce que vous allez présenter, comment vous aller le présenter.
-Filmer un produit/lieu/action avec un fond musical.
-Filmer avec une voix off qui pourra être faite pendant la vidéo ou au montage.
-Vous filmer mode selfie ou vous faire filmer.
-Mixer un peu tout ça.

La semaine prochaine on se penchera sur la partie technique des ces 4 solutions, puis à la partie montage vidéo.

Préparer de quoi je vais parler

Avant de lancer la camera et de rencontrer votre premier stress de parler à celle-ci, vous devez préparer votre script, comme un film que vous voudriez monter.
1/ Un bonjour à votre façon (eviter de copier les autres), présentation rapide et de quoi vous aller parler dans cette vidéo.
2/ Story-board de votre présentation.
Pour éviter les EEEEEEEeeeeeeee ou de rester 10 mins sur la boite du produit, son ouverture et son déballage, préparer votre script qui structurera votre vidéo. car même si vous la faite en une fois vous saurez ou vous allez et êtes sur de ne rien oublier.
-Oh la jolie boite
-Dans la boite
-le produit
-Sa taille
-visuel
-Fonctions  (Prenez les arguments du fabricants, que met il en avant ?)
-test
-Votre commentaire perso
-Abonne toi
-Je t’aime et à la semaine prochaine pour ? ? ?

idem pour un tuto beauté
Packaging Produit
Aspect visuel
Ce qu’il doit faire ou vous apporter
Mise en application
résultat visuel
Bilan
Abonnez vous et partager
au revoir
Bisous et gros plan sur la poitrine ^^

Vu comme ça ça parait simple non ? Oui et Non car se travail qui prend du temps permet aussi d’en gagner par la suite et de structurer votre vidéo.
C’est un peu comme apprendre à conduire, avant de maîtriser la route il faut avant tout maîtriser son véhicule, changer les vitesses, accélérer, freiner, tourner, clignotants….Ensuite vous irez sur la route…..Et bien après vous ferez des dérapages ….
Vous n’aurez donc pas à vous soucier de cette partie et pourrez ainsi vous concentrer sur votre voix, votre jeu d’acteur et viendra ensuite le mode décontracté 😉

Step By Step

GLG

347
-
100%
Votes : 5

Laisser un commentaire