Description
Encore un test d’écouteurs sans fil intra-auriculaires ? Et bah oui ! Je sais que tout le monde en a proposé ces dernières semaines mais je n’ai pas vu grand chose en français sur les Haylou GT1 de Xiaomi. Alors j’ai décidé de m’y coller. Ces écouteurs ne sont pas de Xiaomi en tant que tel mais sont issue d’une entreprise dans laquelle Xiaomi a dû investir un peu… Du coup, bah c’est un peu du Xiaomi quand même…
Caractéristiques des Haylou GT1
Les écouteurs sans fil Haylou GT1 sont des écouteurs intra-auriculaires fonctionnant en Bluetooth 5.0. Ils embarquent des haut-parleurs de 7,2 mm et un DSP afin de produire le meilleur son possible. La fiche produit met même en avant une réduction de bruit ! Bon, il ne faudra pas s’emballer ici car la réduction de bruit ne sera que passive et malgré la présence d’un DSP on sera sur un son, certes correct, mais relativement basique. Ces écouteurs font l’impasse sur les protocoles permettant d’améliorer le son (APT-X, LDAC, etc) ce qui peut être un peu dommage.
Je ne vais pas tout détailler ici puisque je le fais déjà dans la vidéo, mais les Haylou GT1 possèdent des avantages et des inconvénients, bien évidemment. Ces derniers peuvent être relativisés eu égard au prix de ces écouteurs (vendus entre 25 et 30 euros seulement).
Au final, on aura ici un rapport qualité/prix relativement bon.