#MichaelIllouz #TheBreakdown #GQFrance John Wick, The Revenant, The Equalizer… Michaël Illouz décrypte des scènes de combat | GQ

Description

GQ France a fait appel à Michaël Illouz, enseignant de self-défense (combined combatives : Self-defense, silat, tir) pour analyser des scènes de combat avec et sans armes au cinéma. Michaël est un ancien instructeur spécialisé des services spéciaux et spécialiste du combat rapproché et du tir. Il est l’auteur de deux manuels de self-défense « Riposter 1 » & « Riposter 2 »

Au sein de son unité, il s’occupait des recherches et de l’instruction spécialisée dans le domaine du combat rapproché impliquant le combat à mains nues, avec arme blanche et arme poing. Dans cet épisode, il sera question d’armes, de silencieux, d’agents spéciaux, de techniques de combat du sud-est asiatique comme le silat et le kali, des couteaux, un tomahawk, des combats à mains nues et au sol, étranglements, armes à feu, corps à corps, MMA, ground and pound et même le personnage de Joe Pesci dans « Casino ».