Construction d’un bac à composte écologique

Description

SALUT SALUT,

Avant de commencer cette vidéo, j’ai découvert un site collaboratif de partage de vidéo YouTube dont je fais partie et qui est: http://legeek.tv
Cela permet de s’entraider entre Youtubeurs (non connue). N’hésitez pas a aller y faire un tour et découvrez de nouveaux créateurs/youtubeurs sur https://legeek.tv…

Je vous présente dans cette vidéo mon bac a composte écologique que j’ai construit « maison » à l’aide de bottes de paille.

Le compostage est un procédé qui consiste a transformer nos déchets verts en humus, en composte, en terreau pour pouvoir être utilisé de nouveau pour la nutrition de nos plantes.

J’ai décidé de construire ce bac à composte à l’aide de bottes de paille car, j’ai un grand terrain et la place n’est pas ce qu’il me manque, de plus je voulais une structure amovible et peut couteuse. J’ai acheté mes bottes de paille 2€/botte. Le cout totale pour ce bac est d’environ 80€.

La paille est réutilisable et écologique. De plus je peux a tout moment démonter et remonter mon bac a composte. Quand la paille ne sera plus utilisable en tant que bac, elle trouvera une autre utilité dans mon potager: en paillage aux pieds de mes plantes potagères.

Je vous explique également dans cette vidéo, comment construire ce bac a composte, avec les aérations sur chaque coté du bac. Cela vas permettre une bonne circulation de l’aire dans le bac.

En ce qui concerne les déchets « verts » qui peuvent être utilisés, ils sont les suivants: les feuilles: vivantes ou mortes, les déchets de tonte, les déchets de taille etc….même les coquilles d’oeufs sont utilisable et dégradante dans l’humus qui est en construction. Tout peux ce recycler…

Le fumier, qu’il soit de vache, de cheval ou encore la fiente de poule ou de pigeon, joueront le rôle d’activateur biologique et aideront à la décomposition de toute cette matière organique BRUT.

Suivez ces quelques principes de base et façonnez les à votre sauce. Cela vous permettra d’avoir un humus de qualité à utiliser dans vos massif, jardin ou encore dans vos jardinière de plantes annuelles, bisannuelle et vivaces.

Si tu a aimé ma vidéo, n’oublie pas de t’abonner à ma chaine YouTube en cliquant sur le lien suivant: https://www.youtube.com/channel/UCLLWuWJCaWaqT7mgWg1Nw9w/?sub_confirmation=1 . Cela te permettra de ne rater aucune sortie au niveau ce mes vidéos et, c’est entièrement GRATUIT. Tu peux également mettre un pouce bleu et la partager sur les réseaux sociaux.

Merci d’avoir regardé ma vidéo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *