Nikkor On Top 2ème édition, 25 juin 2019, Paris

Description

Le 25 juin 2019, j’ai été invité par Nikon à la deuxième édition du Nikkor On Top. J’ai bien évidemment accepté cette invitation et je vous ai fait une vidéo pour vous expliquer un peu en quoi consistait l’événement.

Nikkor On Top : 2ème édition

Nikkor On Top : 2ème édition

 

Le Nikkor On Top, c’est quoi ?

Tout d’abord, si vous n’êtes pas familiarisé avec la marque Nikon, sachez que Nikkor est la marque des objectifs produits par Nikon. Le Nikkor On Top est un événement qui a été organisé pour la première fois en 2018. L’idée de Nikon est de rencontrer ses clients (pro et amateur) afin de présenter ses derniers modèles mais également de leur proposer des ateliers photo. Le tout se déroule sur un toit terrasse offrant une superbe vue sur Paris. Pour cette 2ème édition, c’était l’Arc de Triomphe qui était à portée d’objectif, puisque l’événement était situé à environ 200 mètres de celui-ci. De quoi réaliser de belles prises en soirée et en nuit !

Pour cette deuxième édition, Nikon mettait en avant ses nouveaux boitier hybrides plein format que sont le Z6 et le Z7. Pour ma part, j’ai donc testé le Z7 avec son objectif 24-70 f/4 pendant plus de 2 heures et je dois avouer que j’ai été plutôt séduit ! J’ai également eu l’occasion de prendre des photos avec mon boitier, le D7500 que je vous ai déjà présenté ici.

 

Mes photos de l’événement arrivent bientôt !

Vous devez vous en douter, j’ai pris de très nombreux clichés lors de la soirée, que ce soit avec mon matériel perso ou le matériel prêté par Nikon. Je fais actuellement le tri de toutes ces photos (il y en a plus de 250…) et je sélectionne les « meilleures », ou du moins les plus exploitables. Celles-ci seront postées prochainement sur mon compte Instagram et sur mon blog photo : Nilux.fr.

One comment on “Nikkor On Top 2ème édition, 25 juin 2019, Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *