Redmi Note 6 Pro : le meilleur smartphone milieu de gamme ?!

Description

Ces derniers temps on a le droit à une multiplication des modèles de smartphones chez tous les fabricants, si bien que parfois il est difficile de s’y retrouver, à part peut-être chez OnePlus où la gamme reste très épurée. Toujours est-il que les modèles sont nombreux et les tarifs aussi. Leur fourchette est large : de moins de 100 euros à plus de 1 000 euros. Alors comment s’y retrouver ? Quel modèle choisir ? Bon je vais être direct, les smartphones à tarif abordable (moins de 300-400 euros) sont ceux qui marchent le mieux, et on comprendra aisément pourquoi. Aujourd’hui je vous présente le modèle qui selon moi présente le meilleur rapport qualité prix pour moins de 200 euros : le Redmi Note 6 Pro.

Redmi Note 6 Pro de Xiaomi

Redmi Note 6 Pro de Xiaomi

 

Redmi Note 6 Pro : de nombreux atouts !

Malgré son tarif très attractif, le Redmi Note 6 Pro de Xiaomi (oui à l’époque Redmi était juste une gamme de chez Xiaomi) n’a pas à rougir de ses caractéristiques car il présente tout de même de nombreux atouts. Tout d’abord un écran de 6,26 pouces. Certes il s’agit d’un écran IPS mais celui-ci s’avère tout de même de bonne qualité et confortable à l’utilisation, avec sa résolution FHD+ (2280 x 1080). Derrière ce grand écran possédant une encoche (le fameux notch) on retrouve un Snapdragon de milieu de gamme, le 636. Un processeur qui fait bien le taf et qui donne au smartphone sa fluidité en toutes circonstances (jeux, vidéo, etc.). Deux modèles existent, mais je vous recommande la version 4 Go de Ram et 64 Go de ROM, étant donné le peu d’écart de prix avec la version 3/32. Niveau connectivité, il est bien sûr équipé du WiFi (a/b/g/n/ac) et du Bluetooth en version 5.0. Pour animer tout ce petit monde, on a une batterie de 4 000 mAh : autant dire que les plus exigeants arriveront au bout de la journée sans trop forcer…

 

Le Redmi Note 6 et la photo

Je sais que le côté photo (et vidéo) d’un smartphone compte désormais beaucoup pour les utilisateurs (un peu moins pour les gens comme moi qui préfèrent utiliser un reflex mais bon…). Et bien avec le Redmi Note 6 Pro vous ne serez pas déçu car Xiaomi a mis le paquet.

Sur la façade avant, on trouve 2 capteurs photos. Le capteur principal propose une résolution de 20 Mpx pour une ouverture à f/2.0 tandis que le capteur secondaire offre une résolution de 2 Mpx avec une ouverture à f/2.2. On notera en plus l’aide de l’intelligence artificielle qui pourra adapter automatiquement les réglages à la photo.

Sur la façade arrière, là aussi, c’est double capteur. Le premier de 12 Mpx ouvre à f/1.9 et le second de 5 Mpx à f/2.2. Là encore les résultats sont très bons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *