Tori : le jeu qui laisse parler la créativité des enfants

Description

Lors de la Paris Games Week 2019, j’ai découvert un concept assez intéressant, de chez Bandaï Namco : Tori. Ce concept s’adresse principalement aux enfants de 6 à 12 ans, mais aussi un peu aux parents qui pourront aider et suivre l’évolution de leur enfant. Tori est un concept qui, comme vous l’avez vu dans le titre de ce billet, va permettre aux enfant de laisser parler leur créativité.

Tori : le jeu qui développe la créativité des enfants

Tori : le jeu qui développe la créativité des enfants

 

Tori : le concept de base

Le concept de Tori est relativement simple, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Pour ce projet, Bandaï Namco a décidé d’utiliser des tablettes graphiques, pour les transformer en accessoire de jeu. Un accessoire qui permet de « donner vie » à des figurines ou des objets (avion, catapulte, stylet) que l’on va simplement manipuler au dessus de la tablette. Déplacer par exemple un avion vers la droite sur la tablette permettra de le déplacer dans le jeu.

 

Tori : plus qu’un jeu vidéo

Au delà des différents jeux proposés sur Tori, Bandaï Namco fournit dans la boite un livret créatif dans lequel l’enfant pourra effectuer des coloriages pour personnaliser un peu son jeu. Il suffira ensuite de scanner le livret pour que cela soit transposé directement dans les jeux… Imaginer un peu le sentiment de fierté d’un enfant qui aura l’impression d’avoir participé à la création du jeu 😉

Et les figurines aussi pourront être remplacées. Ainsi, l’enfant qui le souhaite pourra par exemple créer un nouvel avion pour jouer avec, en remplacement de celui fourni. Il suffira d’extraire la PowerBar de l’avion fourni, pour la remettre dans le nouvel avion. Bien sûr, ceci n’est qu’un exemple.

 

Un outil ludique et utile pour les parents

Tori dispose d’une application qui permettra aux parents de suivre la progression de leur enfant sur les différents jeux. Il s’agit donc d’un outil idéal pour les parents également. Et on ne va pas se mentir, j’ai un peu testé le concept en tant que joueur… Et j’ai apprécié 😉

Tori est d’ores et déjà disponible, proposant pour le moment 4 jeux. Le catalogue des titre disponibles devrait s’étoffer dans les prochaines mois. Pour le tarif, c’est 169 €. La boite comprend la tablette graphique, 3 objets interactifs (avion, catapulte et stylet magique) et un livret créatif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *