Test Amazfit Bip Lite, une montre connectée qui assure à 60 €

Description

Après vous avoir présenté le Honor Band 4, je vous parle aujourd’hui de la Amzafit Bip Lite de Xiaomi, une montre connectée vendue aux alentours des 60 euros. Il s’agit de la petite sœur de la Amazfit Stratos que j’ai testé il y a déjà quelques mois. Et vous allez vous que ce n’est pas parce qu’il s’agit de la « petite sœur » qu’elle n’est pas intéressante bien au contraire. Je pense que sur de nombreux points elle aurait votre préférence car des atouts elle en a cette Bip Lite !

 

Caractéristiques de la Amazfit Bip Lite

La Bip Lite est une montre possédant un écran tactile carré de 1,28 pouces et affichant une résolution de 176 pixels par 176. Elle embarque pas mal de technologie, et notamment un GPS ce qui est plutôt rare pour une montre à ce prix là. Bien sûr elle est aussi équipée des capteurs que l’on retrouve sur toutes les montres et bracelets connectés : capteur de fréquence cardiaque, accéléromètre, magnétomètre, etc. L’un des gros points fort de cette montre est qu’elle embarque une batterie de 190 mAh ce qui lui procurera une autonomie autour des 40 jours ! Et oui, avec la Bip Lite finie la recharge tous les 2 ou 3 jours. On arrive ici à avoir une montre avec un vrai écran et une autonomie digne des meilleurs bracelets connectés ! Enfin, cette montre est étanche (IP68) vous pourrez donc la conserver sur vous en toutes circonstances.

 

Fonctionnalités

Là encore, la Bip Lite est complète puisqu’elle propose toutes les fonctionnalités qu’on peut attendre d’une montre connectée : suivi de l’activité quotidienne, tracking des séances de sport, analyse du sommeil, affichage des notifications, etc. Bien que cela soit une Amazfit, elle fonctionne avec l’application MiFit de Xiaomi et non pas avec l’application Amazfit Watch. Pour finir, son GPS embarqué lui permettra d’être autonome lors de vos séances de sport. Vous pourrez alors vous passer de votre smartphone si vous le souhaitez.

 

Vendue aux alentours des 60 euros, cette Amazfit Bip Lite est incontestablement l’une des meilleures montre connectée que l’on peut trouver à ce prix là ! Je ne peux que vous la recommander si elle vous tente 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *