Square One : la console de jeux de société signée Wizama

Description

Si je vous dis « Console de Jeux de Société » ça vous parle ? C’est le concept innovant de la société française Wizama qui travaille depuis un moment déjà sur un concept de console qui serait à mi chemin entre jeux vidéo et jeu de société. Cette console, que j’avais découvert en 2018 à la Paris Games Week avance bien et a désormais un nom : la Square One.

Square One : la console de jeux de société de Wizama

Square One : la console de jeux de société de Wizama

 

Wizama Square One : c’est pour bientôt ?

Lors de l’édition 2019 de la Paris Games Week, c’est à dire il y a quelques jours, je suis retourné voir Wizama, présente au stand Jeux Made In France, pour savoir un peu où en est le développement de cette console de jeux de société. A cette occasion, Damien BOTTA, Chief Relationship Officer de Wizama à répondu à mes questions : quand sortira cette Square One ? A quel prix ? Quels seront les jeux disponibles, etc.

 

Ce n’est pas la première fois que j’échange ainsi avec Wizama, puisque j’avais réalisé l’an dernier une interview du CEO de l’entreprise, puisque je trouve ce concept fort intéressant (si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver l’interview de 2018 sur Justegeek.fr). L’idée de disposer d’une console familiale à la croisée des deux mondes est, je trouve, plutôt judicieuse notamment pour apprendre aux enfants que d’autres types de jeux existent, en dehors des jeux vidéo. Car oui les jeunes générations sont énormément intéressées par les écrans, mais le reste… Personnellement, j’ai hâte d’avoir cette console à la maison, mais comme il va falloir patienter encore un peu, j’ai emmené mon fils de sept ans à la Paris Games Week et je lui ai fait tester la Square One. Et vous savez quoi ? Il a adoré le concept !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous cela intéressant ? Auriez-vous envie de la tester ? Seriez-vous prêts à l’acheter ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *